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Une structure à taille humaine

Nous avons développé un modèle assurant à nos clients à la fois flexibilité et réactivité tout en garantissant un niveau d’expertise unique pour notre taille. Ce modèle s’appuie à la fois sur des consultants salariés et un réseau de consultants experts. Nos consultants sont issus du monde des achats et ont pour la plupart exercé des fonctions opérationnelles.

Les associés

Alain Alleaume

Ingénieur Centrale Paris, Alain Alleaume dispose d’une expérience professionnelle de plus de trente ans dans les achats dont seize en poste opérationnel (Renault, Générale des Eaux, Française des Jeux) et quatorze ans en tant que consultant expert achats (Eurosept, puis Altaris).

Alain a créé le cabinet ALTARIS en 1999.
Il enseigne dans plusieurs mastères spécialisés achats (ESSEC, ESCP, DESMA Grenoble, Centrale, MAI,…).

Il est aussi co-fondateur d’INPUT² (International Purchasing Think Tank).

Christophe Delétie

Diplômé d’un master ESSEC en management des SI et du CESA Achats – HEC, Christophe Delétie accompagne depuis 25 ans les entreprises  dans la transformation de leurs organisations. Il a travaillé chez Gamma International, Cap Gemini et Bossard-Gemini Consulting. Il est depuis 2005 associé au sein du cabinet Altaris.

Secrétaire général de l’ACA (2012-2013), il a participé aux travaux de sa commission «Recherche et Maturité Achats-Supply Chain». Christophe enseigne aussi sur les SI achats (HEC, ISAT)

Assistante Commerciale et Ressources Humaines

Catherine Claudel

Passionnée d’histoire de l’art et et d’archéologie, ayant débuté une carrière dans l’organisation d’événements culturels, après une Maîtrise d’arts plastiques, Catherine Claudel a commencé par prendre en charge la coordination de formations achats pour le cabinet Altaris, puis la gestion administrative, le suivi commercial et les relations avec le personnel.

Témoignages de consultants

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Jean-Claude FICHERA

Ingénieur Arts et Métiers,Jean-Claude FICHERA  a occupé différents postes de responsable logistique et achats dans le secteur automobile : Renault, Valeo, puis Rieter Automotive dont il a été pendant 10 ans le Directeur des Achats et de la Supply Chain. Il intervient auprès de grands comptes industriels européens en tant que conseil ou coach auprès de directeurs achats ou logistique, et enseigne également dans plusieurs écoles d’ingénieurs et universités.

Skander FEKI

Titulaire d’un Mastère Professionnel Logistique et Achats (LAEI) de l’ESC Toulouse, Skander Feki a plus de 10 ans d’expérience des achats hors-production, tant en milieu industriel que dans le secteur des services en France et en Tunisie. Il a participé à de nombreux projets d’Audits Achats, de réduction des coûts, d’optimisation et de mise en place des processus Achats, de rationalisation du panel fournisseurs, de définition d’indicateurs de performance de la structure Achats, etc.

Michel GODIN

Ingénieur Centrale Lille, Michel Godin a une expérience professionnelle de plus de trente ans dans le domaine des systèmes d’information, principalement dans le secteur automobile. Ancien DSI achats du Groupe Faurecia, Michel a déployé différentes briques du système d’information achats (e-sourcing, e-procurement, spend analysis, SRM …), puis réalisé un schéma directeur de refonte du SI achats, dont il a piloté ensuite le déploiement au niveau mondial. Michel intervient aujourd’hui pour Altaris comme consultant expert sur les systèmes d’information achats.

Olivier CORTEVILLE

DESS de gestion industrielle, expert SAP, SRM et eProcurement, Olivier CORTEVILLE accompagne depuis plus de 25 ans les entreprises, industrielles ou de service, PME, ETI ou groupes internationaux  dans la conduite de projets accompagnés d’enjeux de conduite de changement d’organisation, de problématiques d’intégration et d’impacts multi systèmes. Il a notamment travaillé plusieurs années chez SAP et CC Hubwoo.

Elisabeth MILLOT

Diplômée de l’ESCEM, Elisabeth débute sa carrière comme acheteur dans le groupe DANONE en 1993. En 1998, elle rejoint la société de conseil PLAUT Consulting comme consultante SAP, spécialisée sur les modules logistiques et prend rapidement en charge la gestion de projets SAP. Depuis 2005, Elisabeth accompagne les entreprises dans la refonte et l’optimisation de leur système d’information Achats et Logistique. Elle dispose aujourd’hui d’une expérience professionnelle de plus de 15  ans dans la conduite de projets ERP et eProcurement dans des environnements complexes et variés.