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Une structure à taille humaine

Nous avons développé un modèle assurant à nos clients à la fois flexibilité et réactivité tout en garantissant un niveau d’expertise unique pour notre taille. Ce modèle s’appuie à la fois sur des consultants salariés et un réseau de consultants experts. Nos consultants sont issus du monde des achats et ont pour la plupart exercé des fonctions opérationnelles.

Les associés

Alain Alleaume

Ingénieur Centrale Paris, Alain Alleaume dispose d’une expérience professionnelle de plus de trente ans dans les achats dont seize en poste opérationnel (Renault, Générale des Eaux, Française des Jeux) et quatorze ans en tant que consultant expert achats (Eurosept, puis Altaris).

Alain a créé le cabinet ALTARIS en 1999.
Il enseigne dans plusieurs mastères spécialisés achats (ESSEC, ESCP, DESMA Grenoble, Centrale, MAI,…).

Il est aussi co-fondateur d’INPUT² (International Purchasing Think Tank).

Christophe Delétie

Diplômé d’un mastère ESSEC en management des SI et du CESA Achats – HEC, Christophe Delétie accompagne depuis près de 30 ans les entreprises dans la transformation de leurs organisations. Il a travaillé chez Gamma International, Cap Gemini et Bossard-Gemini Consulting. Christophe est depuis 2005 associé au sein du cabinet Altaris.

Ancien secrétaire général de l’ACA, Christophe a participé aux travaux de sa commission « Recherche et Maturité Achats – Supply Chain ». Il enseigne aussi dans le MBA achats de l’Institut Léonard de Vinci.

Les consultants

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Patrick QUESNEL

Ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérothermique et diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises, Patrick Quesnel affiche plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie dont 15 dans les achats directs.

Au sein du réseau ALTARIS, son champ d’expertises est centré sur la stratégie, les meilleures pratiques, les processus et les performances des Achats.

Skander FEKI

Titulaire d’un Mastère Professionnel Logistique et Achats (LAEI) de l’ESC Toulouse, Skander Feki a plus de 10 ans d’expérience des achats hors-production, tant en milieu industriel que dans le secteur des services en France et en Tunisie.

Il a participé à de nombreux projets d’Audits Achats, de réduction des coûts, d’optimisation et de mise en place des processus Achats, de rationalisation du panel fournisseurs, de définition d’indicateurs de performance de la structure Achats, etc.

Audrey PRUDENT

Audrey PRUDENT est diplômée du MBA achats de l’Institut Léonard de Vinci et a occupé pendant vingt ans des postes opérationnels avant de rejoindre en 2016 le cabinet ALTARIS.

Ses domaines d’intervention sont à la fois sur des missions d’accompagnement à la mise en place de SI achats (Monprix, Idex, Laboratoires Servier) et des missions de conseil sur des domaines achats (AdaCore, Amadeus, Pôle Emploi, BRGM, Aryzta).

Pascal BERGOEING

Pascal BERGOEING est diplômé du MASTER Achats de L’ESSEC et a occupé des postes opérationnels dans les domaines de l’industrie et de la santé pendant plus de 10 ans avant de rejoindre la cabinet Altaris en 2016.

Il a participé à de nombreux projets dans les achats hors production notamment dans le Facility Management, la Sécurité, la Restauration Collective et les Travaux.

Elisabeth MILLOT

Diplômée de l’ESCEM, Elisabeth débute sa carrière comme acheteur dans le groupe DANONE en 1993. En 1998, elle rejoint la société de conseil PLAUT Consulting comme consultante SAP, spécialisée sur les modules logistiques et prend rapidement en charge la gestion de projets SAP.

Depuis 2005, Elisabeth accompagne les entreprises dans la refonte et l’optimisation de leur système d’information Achats et Logistique. Elle dispose aujourd’hui d’une expérience professionnelle de plus de 15 ans dans la conduite de projets ERP et eProcurement dans des environnements complexes et variés.