nos expertises
Revue de processus / analyse d’impact / de risques
Diagnostiquer la fonction achats régulièrement place l’entreprise dans une démarche d’amélioration continue afin de répondre aux exigences du marché.
Notre démarche
Nous accompagnons les groupes internationaux et les ETI en s’appuyant sur la méthodologie suivante :
Réaliser une cartographie des dépenses
afin de mettre en lumière notamment les typologies d’achats stratégiques et valider le périmètre de dépense adressable ;
Analyser le processus achats en place,
ses interactions avec les processus des autres départements et proposer des axes d’amélioration ;
Recenser et prioriser les pistes d’optimisation,
proposer des retours d’expérience sur les bonnes pratiques (benchmark)
Pourquoi nous choisir ?
Notre expertise de la fonction achats
s’est développée au fil de nos projets clients dans des environnements et problématiques métiers variées ;
Vous bénéficiez d’un accompagnement d’expert
connaissant le management des achats et les achats opérationnels ;
Notre connaissance des outils digitaux
permet de mettre en place des tableaux de bord automatisés afin de piloter vos achats (dépense par catégorie, évolution base fournisseurs…) en fonction des recommandations proposées lors de la phase de diagnostic.