Notre offre de services
AMO SI Achats
La fonction achat se pose comme un acteur incontournable de la performance des entreprises, elle se doit ainsi de bénéficier des atouts que proposent les Solutions Achats sur le processus complet Achats : du sourcing fournisseurs jusqu’au paiement des fournisseurs.
ALTARIS accompagne les entreprises dans le processus de choix et d’implémentation des solutions digitales achats. Nous aidons les organisations à :
- Identifier les enjeux, formaliser les attentes
- Formaliser les processus métiers
- Mettre les risques sous contrôle
- Générer de la valeur qualitative et quantitative que les SI Achats apportent
Un cahier des charges SI Achats doit être complet mais pas trop restrictif, le niveau de détail doit pouvoir être traduit en fonctionnalités par les éditeurs de solutions consultés.
Nous supportons les organisations à formaliser de manière méthodologique et structurée les cahiers des charges. Nous nous appuyons sur des outils internes d’analyse des adéquations attentes – fonctionnalités et facilitons l’organisation de séances de démonstration éditeur / scénarios métiers.
Une fois sélectionné, renforcez vos équipes pour accompagner la mise en œuvre et le déploiement de votre SI Achats. Appuyez-vous sur nos consultants expérimentés en Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMOA) pour convertir les opportunités qu’un projet Digital Achat doit apporter.
Nous pilotons votre implémentation et portons attention à toutes les parties prenantes du projet.
ALTARIS a fait de ce sujet une véritable expertise supportée par :
- Des consultants Digital Achats spécialistes du processus source to contract et procure-to-pay
- Une expertise en conduite de projet AMOA connue et reconnue sur le marché
- La maitrise de la conduite du changement: communication, plan et supports de formation
- Des consultants SI pour l’intégration et l’interopérabilité d’un SI Achats au sein d’un Système d’information global
- Une approche projet méthodologique, structurée et adaptée à vos besoins
- Une assurance d’être accompagné par les meilleurs chefs de projet et consultants achats
- De nombreuses références projets issues de grands groupes et ETI
Nos atouts
Expertise sur les solutions Digitales achats
Depuis 1999, Altaris développe une expertise sur les solutions digitales achat, supportée par nos consultants certifiés sur les principales solutions achat du marché.
Notre approche méthodologique
Centrée autour des processus métiers SI achat Finance nous permet de décliner une conduite du changement appropriée à toute taille d’organisation.
Veille technologique
Une veille technologique permanente autour des solutions digitales Source to Pay (S2P) achat / finance.
EXEMPLES
DE MISSIONS :
AMOA
Gestion de projet
digital achat
Pharmaceutique
- Pharmaceutique
AMOA – Gestion de projet digital achat
Le groupe SERVIER a mis en place une solution de Digital Achats couvrant le process de gestion des appels d’offres
ALTARIS a accompagné SERVIER dans la mise en œuvre de cette solution de sourcing.
• Pilotage du projet de déploiement de la solution
• Accompagnement des équipes achats à la définition de template RFP
• Activation d’un portail fournisseurs
• Onboarding fournisseurs
• Conduite du changement, communication interne et externe fournisseurs
Industrie
extraction minière
- Industrie - extraction minière
AMOA – Gestion de projet digital achat
Le Groupe ERAMET a mis en place un SRM pour : Sécuriser, Contrôler les risques et Optimiser ses achats.
ALTARIS a accompagné ERAMET dans la mise en œuvre d’un solution Digital qui a permis :
• Le développement d’une vision 360° des fournisseurs sur une seule interface de pilotage
• D’avoir une visibilité des dépenses consolidées par fournisseur, quel que soient les ERP, afin d’optimiser la stratégie d’achat
• De suivre l’activité (chiffres clés, performance), la conformité et les caractéristiques juridiques des fournisseurs
• D’avoir une vue d’ensemble du cycle des fournisseurs, de la qualification à l’évaluation et à la gestion des risques
• Et de gérer les risques (contrats, Responsabilité Sociale des Entreprises - RSE, finances, obligation de vigilance)
Industriel
Energétique
- Industriel - Energétique
AMOA – Gestion de projet digital achat
Suite à un accompagnement d’Idex pour aider à choisir une solution de P2P, ALTARIS a piloté la mise en œuvre et le déploiement de la solution de Procure-to-Pay pour le groupe et ses acquisitions.
D’une phase de cadrage et de design conjointement menée avec l’éditeur et les équipes internes, la phase de « Build » et de recette a permis un déploiement de la solution sur les périmètres fonctionnels attendus.
ALTARIS s’est également occupé de la conduite du changement et du RUN de la solution pour en assurer sa pérennité sur le long terme.
Pourquoi nous choisir ?
Une méthodologie d’aide aux choix éprouvée chez des dizaines de clients,
Nous prenons en compte de nombreux domaines tels que, la gestion des budgets et engagements de dépenses, les appels d’offres, les contrats, l’analyse des dépenses, le flux de facturation, le pilotage de la performance achat, les achats responsables,…mais aussi les architectures applicatives, la sécurité informatique, la protection des données personnelles….sans oublier la gestion du changement !
Vous bénéficiez d’un accompagnement d’experts
connaissant en détail les solutions Digital achats du marché et leurs spécificités. Nous maitrisons et partageons l’état de l’art des solutions du marché.